Sélectionner une page

Pour répondre à la popularité croissante du pickleball à NDIP

Face à la popularité toujours croissante du pickleball, les élus de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont récemment annoncé la décision de dédier le terrain du parc des Mésanges à la pratique de ce sport de raquette. À l’automne 2025, l’actuel terrain sera resurfacé et ligné pour offrir six surfaces de jeu exclusives aux joueuses et joueurs de pickleball dont le nombre est en augmentation constante à NDIP. Pour l’été 2025, en attente des travaux, l’infrastructure du parc des Hirondelles sera dédiée exclusivement à la pratique du pickleball, alors que les terrains du parc des Mésanges demeureront disponibles pour les joueurs de tennis.

Les élus reconnaissent ainsi l’engouement pour le pickleball à NDIP et dans la région. « C’est avec beaucoup de plaisir que j’en ai fait l’annonce à l’assemblée générale des membres de Pickleball NDIP le 16 mars dernier, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les membres du conseil et moi sommes très heureux de favoriser la pratique du pickleball à NDIP. Grâce à l’accès à de nouveaux terrains, la très dynamique association Pickleball NDIP permettra à davantage de Perrotdamoises et Perrotdamois de découvrir et de pratiquer ce sport. »

Cette décision permet d’optimiser l’utilisation des surfaces de jeu actuelles sans nécessiter la construction de nouvelles infrastructures sportives. Les terrains du parc des Éperviers continueront à être réservés à la pratique du tennis, alors que ceux du parc des Hirondelles seront utilisés autant par les joueuses et joueurs de tennis et de pickleball, une fois les travaux de resurfaçage et de lignage effectués au parc des Mésanges à l’automne.

Pour en savoir plus sur la pratique du tennis et du pickleball à NDIP, la Ville vous invite à communiquer directement avec Tennis NDIP à info@tennisndip.org et Pickleball NDIP à pickleballndip.ca/nous-contacter/.