Voici des informations concernant les réclamations pour dommages subis
Si vous êtes assurés, vous devez faire une réclamation auprès de vos assureurs. S’ils jugent que la Ville est responsable des dommages que vous avez subis le vendredi 9 août dernier, vos assureurs transmettront une lettre d’engagement de responsabilité (ou dénonciation de dommages) au Service du Greffe de la Ville à greffe@ndip.org pour votre adresse. Une fois cette lettre reçue par le Service du Greffe de la Ville, elle sera transmise aux assureurs de la Ville et une enquête sera faite pour déterminer les causes exactes des dommages subis.
Si vous n’êtes pas assurés et/ou que vous jugez que la Ville est en faute pour les dommages que vous avez subis ou si vos assureurs vous demandent d’aviser la Ville de vos dommages, vous devez nous transmettre une réclamation dans les 15 jours du sinistre.
Pour faciliter la transmission des informations des citoyens touchés, vu leur nombre, un formulaire de réclamation est disponible en ligne via le lien suivant : https://www.ndip.org/la-ville/vie-democratique/reclamation/
Votre réclamation peut aussi nous être transmise par courriel à l’adresse greffe@ndip.org ou par courrier à : Service du Greffe, 21 rue de l’Église, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, J7W 1G8. Votre réclamation doit contenir les informations suivantes :
Identification du ou des réclamants :
– Nom(s)
– Prénom(s)
– Adresse
– Ville
– Province
– Code postal
– Téléphone(s)
– Courriel(s)
Description de l’évènement :
– Date
– Heure
– Lieu
– Numéro de rapport de police, de la patrouille municipale ou du Service incendie, le cas échéant
– Numéro de requête au 311, le cas échéant
– Courte description de la cause des dommages
Détails des dommages (inclure tout document pertinent : photos, factures, évaluations, rapports, etc.)
Note : La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot reçoit les réclamations des citoyens et de leurs assureurs, mais cela ne signifie pas qu’elle assumera la responsabilité ou qu’elle s’engage à couvrir les dommages réclamés. Les réclamations reçues seront transmises aux assureurs de la Ville et un expert en sinistre indépendant sera mandaté pour faire enquête et déterminer la cause des dommages que vous avez subis. Tel que vous le savez, les pluies du vendredi 9 août dernier étaient historiques et des dommages ont été observés dans de nombreuses autres villes au Québec.
Le Gouvernement du Québec a un programme pour les personnes sinistrées et évalue présentement, la possibilité d’étendre les critères de ce programme. La Ville s’est inscrite au programme et devrait apparaître à la liste sous peu. Voyez si vous pouvez être admissibles au programme :
Prenez soin de vous