Sélectionner une page

Situation au 13 août à 18 h 30

Suite aux pluies du 9 août dernier, voici certaines informations utiles pour les citoyens malheureusement touchés :

Est-ce que l’eau est potable à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot après les inondations causées par la tempête ?
Veuillez prendre note que la qualité de l’eau potable n’a pas été compromise. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau puisque nous n’avons eu aucune perte de pression.

Que faire de mes débris après la tempête ?
Les collectes suivantes sont prévues :

  • Jeudi 15 août : Collecte régulière des rebuts volumineux
    La collecte régulière aura lieu telle que prévue au calendrier des collectes.
    Attention : seuls les objets habituels seront ramassés. Les matériaux de démolition ne seront pas acceptés lors de cette collection régulière. Nous vous demandons de tenter de séparer les matériaux de construction des matières acceptées pour cette collecte, puisque ceux-ci ne seront pas ramassés cette journée. Visitez la page suivante pour connaître les matières acceptées : Rebuts volumineux – Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

  • Vendredi 23 août : Collecte spéciale de rebuts
    Cette collecte prendra en charge le reste de vos débris, notamment les matériaux de démolition. Vous pourrez mettre vos débris en bordure de chemin le jeudi 22 août à partir de 19 h.La situation sera réévaluée suite à cette collecte pour répondre selon les besoins réels sur le territoire.

 

  • Écocentres
    Parallèlement, les écocentres de la région ont modifié leurs heures d’ouverture pour vous aider à mieux vous départir de vos matériaux :

         


Réclamation :

À votre assureur

  • Assurez-vous d’ouvrir une réclamation auprès de vos assureurs et suivez leurs directives;
  • Prenez des photos de chacune des étapes de vos travaux s’ils ne sont pas effectués par le fournisseur de votre assureur, documentez vos travaux ainsi que les coûts afférents à la démolition, aux rénovations;

À la ville

  • Les demandes de réclamation sont normalement peu nombreuses. La procédure actuelle est décrite ci-dessous, vous pouvez vous en prévaloir dès maintenant. Nous mettons tout en œuvre pour qu’un formulaire soit disponible cette semaine.
  • Si vous faites le choix de demander réparation auprès de la ville parce que vous n’êtes pas assuré, veuillez envoyer une demande écrite au greffe à cfpesant@ndip.org. Les demandes seront traitées via l’assureur de la ville pour enquête et décision.

Aide financière

  • Le gouvernement du Québec offre une aide financière.
  • quebec.ca – veuillez rechercher sécurité-situation-urgence.
  • Nous vous invitons à lire attentivement les critères, sachez que les fonds sont réservés en dernier recours en cas de sinistre non couvert par les assureurs.