Une association naturelle pour Antoine Sicotte, ce passionné de bouffe!
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est heureuse d’annoncer que le chef Antoine Sicotte, alias le Cuisinier rebelle, sera le chef invité d’honneur du Festival de la Soupe qui aura lieu le dimanche 10 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Retrouvez toute l’information à festivaldelasoupe.ca/. Un article lui est dédié sur le site neomedia.ca.
Pour le Cuisiner rebelle, établi dans la région depuis maintenant presque sept ans, il était tout naturel de s’impliquer dans la communauté. « Les valeurs du Festival de la Soupe rejoignent les miennes. C’est une activité rassembleuse, intéressante, familiale avec un soupçon de compétition, indique Antoine Sicotte. Le Festival fait rayonner la région de Vaudreuil-Soulanges et rassemble les gens autour des plaisirs de la table et de la soupe, un plat qui peut être à la fois complexe et très simple à préparer par tout lemonde. »
Le Cuisinier rebelle sera sur place le jour de l’événement. À titre de Chef invité d’honneur, il goûtera à toutes les recettes de soupe. Il ira aussi à la rencontre des visiteurs, pour jaser avec eux de cuisine, mais aussi de tous autres sujets. Pour lui, quel est secret d’une bonne recette de soupe? « Il faut travailler avec des ingrédients frais, locaux et d’excellente qualité. Ça donne une base solide à notre soupe ».
Comme lors des éditions précédentes, le gagnant de la catégorie Grand Public au Festival de la Soupe 2023 remportera La louche d’or. Un prix spécial accompagnera le trophée cette année : un chèque cadeau pour un repas au Rebelle Bistro, le restaurant d’Antoine Sicotte.
Il est encore temps de s’inscrire au Festival de la Soupe à titre de soupiers (catégorie Grand public, Restaurateurs, Organismes ou Municipalités). Rendez-vous sur le site festivaldelasoupe.ca d’ici au 31 août.
Merci aux précieux partenaires qui rendent cet événement possible et accessible au plus grand nombre!