Accessible dès le printemps!
À la séance extraordinaire du 21 janvier, le conseil de ville a octroyé le contrat pour l’aménagement d’une rampe de mise à l’eau au bout du chemin Cousineau, près du Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Les travaux débuteront en février, et la rampe sera accessible dès le début du printemps.
Cette excellente nouvelle pour les amateurs de sports nautiques est le fruit d’années d’efforts du conseil de ville pour obtenir les autorisations nécessaires à sa réalisation. « Depuis notre premier mandat, nous avons présenté plusieurs projets de rampe de mise à l’eau, comme ceux près de l’émissaire marin et du parc des Merles, pour favoriser l’accès au magnifique plan d’eau qui nous entoure », explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Chaque fois, ces projets n’ont pu aller de l’avant en raison de la difficulté d’obtenir toutes les autorisations ministérielles requises. « Mais cette fois-ci, c’est la bonne. Ça valait la peine de persévérer », se réjouit Mme Deschênes.
La rampe de mise à l’eau sera aménagée cet hiver. Les travaux doivent être terminés avant le printemps pour perturber le moins possible l’habitat des poissons dans ce secteur. L’infrastructure permettra d’accueillir des embarcations d’un maximum de 6 mètres (20 pieds) de longueur.
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot fera des demandes de subventions pour mettre en valeur le site situé au bout du chemin Cousineau. « En raison de la proximité du Parc historique de la Pointe-du-Moulin et du Centre nautique NDIP, ce site présente une belle opportunité pour permettre aux familles de NDIP de profiter des lieux », indique Mme Deschênes.