Résidents de Terrasse-Vaudreuil bienvenus à la bibliothèque Marie-Uguay
À la séance de mars, les élus municipaux de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont autorisé la signature d’une entente intermunicipale qui permettra aux résidentes et résidents de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil de devenir membres de la bibliothèque Marie-Uguay et d’avoir accès à sa riche collection. Les élus de Terrasse-Vaudreuil ont à leur tour autorisé cette entente à leur séance du conseil du 12 avril.
« Je suis très heureuse de cette entente. C’est toujours emballant pour moi lorsqu’on réussit à s’entendre et à regrouper des services à l’échelle locale ou régionale, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Tout le monde en sort gagnant. Plusieurs autres services municipaux pourraient faire l’objet d’ententes similaires. D’autres ententes de collaboration, comme celle du service incendie par exemple, seront mises de l’avant par notre administration et nous croyons qu’il y a une ouverture chez nos voisins de l’Île. »
Le maire de Terrasse-Vaudreuil Michel Bourdeau est également très satisfait de l’entente. « La bibliothèque Marie-Uguay à NDIP est un bâtiment moderne offrant des services à la fine pointe. Les familles de Terrasse-Vaudreuil seront bien accueillies ». L’entente prévoit un coût pour chaque membre actif, le maire invite donc les citoyens à obtenir une carte de membre par famille.
Les résidentes et résidents de Terrasse-Vaudreuil profiteront de tous les services de la bibliothèque, à l’exception de l’accès aux livres numériques, jusqu’au renouvellement de l’entente avec le fournisseur de services numériques, qui est liée au nombre de membres actifs.
Les personnes intéressées à s’abonner à la bibliothèque Marie-Uguay doivent se présenter sur place avec une preuve de résidence.