Campagne #unpeudecivisme
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dévoile les détails d’une campagne de civisme mûrie depuis quelques années par les élus afin de rendre le milieu de vie perrotdamois toujours plus harmonieux. La campagne intitulée #unpeudecivisme sera déployée sur tout le territoire et sera visible sur toutes les plateformes de la Ville : affiches d’entrée de Ville, panneaux électroniques, oriflammes, affiches de trottoir, balises de rue, bulletins municipaux, site Internet et réseaux sociaux.
Se déclinant en 13 thématiques, la campagne #unpeudecivisme vise à sensibiliser la population à certains enjeux vécus sur le territoire (par exemple, la surutilisation de l’eau traitée en période de canicule, le vandalisme, la vitesse dans les rues, le respect de la quiétude, etc.). Les thèmes choisis font écho aux problématiques répétées vécues par les citoyens. Les élus espèrent ainsi contribuer à l’amélioration de certains enjeux. « Cette campagne servira, je l’espère, à ouvrir le dialogue avec les citoyens sur plusieurs préoccupations » a souligné Danie Deschênes, mairesse de la Ville.
Conçue par un graphiste perrotdamois en collaboration avec le Conseil, cette campagne sera durable et réutilisable durant plusieurs années et pourra même être bonifiée dans le futur pour aborder d’autres préoccupations.
En complément à cette campagne, le conseil municipal a adopté le mois dernier, une politique de modération de vitesse. Les citoyens qui souhaitent voir une mesure de modération de vitesse s’implanter dans leur secteur sont invités à remplir le formulaire disponible sur le site web de la ville et à nous le retourner pour qu’une analyse soit faite. Le conseil municipal procèdera à l’acquisition de 30 afficheurs de vitesse qui seront installés à différents endroits sur le territoire. Ce projet sera réalisé sur les 3 prochaines années.
Les élus de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot espèrent ainsi contribuer encore davantage au maintien de la qualité de vie qui est si chère aux citoyens.