Première étape concluante de la démarche Pour ma mobilité, je m'active!
Des Perrotdamoises et Perrotdamois interpellé(s)s par les enjeux de mobilité active ont répondu à l’invitation de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, du Comité 21 et du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) et ont participé avec enthousiasme à la première étape de la démarche Pour la mobilité, je m’active au Carrefour Notre-Dame le 29 mars, en présence de membres du conseil et d’employés municipaux.
La première étape de la démarche était une consultation citoyenne pour identifier les enjeux de mobilité active dans les milieux de vie de NDIP. « Je tiens à remercier les résidentes et résidents qui ont participé à cette première étape », indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Plusieurs enjeux soulevés sont déjà dans notre radar, et d’autres s’ajouteront à nos défis pour continuer à favoriser un mode de vie actif à NDIP. »
Ce projet a pour objectif de favoriser des discussions en coopération avec des partenaires locaux concernant les déplacements à pied et à vélo. Cette démarche permettra d’identifier les besoins en matière de mobilité active et de trouver, avec les résidentes et résidents, des outils et des solutions afin de rendre le milieu de vie plus sécuritaire et attrayant.
Les personnes qui ne pouvaient pas participer à l’atelier du 29 mars, mais souhaitent faire parvenir leurs avis sur les enjeux de mobilité active à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, peuvent le faire en remplissant en ligne un court sondage Enjeux de mobilité active- Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Les prochaines étapes de la démarche visent à trouver des solutions en s’inspirant des mesures prises ailleurs à l’échelle régionale, nationale et internationale. Pour en savoir davantage sur les 5 étapes de la démarche, consultez https://www.pourmamobilite.com/la-demarche.