Sélectionner une page

Le Centre de rénovation Patrick Morin de Pincourt s’engage à nouveau pour la sécurité incendie.

Le Service de sécurité incendie Pincourt/NDIP et les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt remercient le Centre de rénovation Patrick Morin qui, pour une deuxième année consécutive, maintient son engagement envers la sécurité de la communauté pincourtoise et perrotdamoise en faisant un généreux don de 5000 $ en avertisseurs de fumée au Service de sécurité incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

De gauche à droite : Yanick Bernier, directeur – SSI/Pincourt, Fabien Bellone, directeur du magasin Patrick Morin, Claude Comeau, maire de Pincourt, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Stéphane Séguin, directeur adjoint – SSI Pincourt/NDIP, Judith Boyer, pompière. En arrière : Nicolas Demurtas, capitaine – Prévention, Daniel Garandel, préventionniste et pompier

 

« Au nom des conseils municipaux des deux villes, je tiens à remercier le Centre de rénovation Patrick Morin et son directeur Fabien Bellone pour ce partenariat précieux avec le SSI Pincourt/NDIP, mentionne Claude Comeau, maire de Pincourt. Notre service incendie pourra ainsi distribuer des avertisseurs de fumée aux élèves de première année des écoles primaires des deux municipalités, dans le but d’inculquer, dès le plus jeune âge, des comportements sécuritaires en matière de prévention incendie. »

« La générosité du Centre de rénovation Patrick Morin sauve des vies permet concrètement de sauver des vies, insiste Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Grâce à ce généreux don, des centaines d’enfants apporteront à la maison un dispositif essentiel à la protection de leur vie et de celles des membres de leur famille. Ces jeunes seront sensibilisés et deviendront des ambassadeurs de la sécurité incendie au sein de leurs familles.

Le don d’avertisseurs de fumée s’inscrit dans une démarche plus large visant à promouvoir l’apprentissage et la sensibilisation aux risques d’incendie. Grâce à cette initiative, les futures générations de nos communautés seront mieux préparées à faire face à des situations d’urgence, renforçant ainsi la sécurité de toutes et tous.