Sélectionner une page

Pour profiter au maximum de l'infrastructure à l'année

Le lundi 3 juin, la mairesse Danie Deschênes et les membres du conseil municipal ont procédé à la première pelletée de terre dans le projet de construction du toit de la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. L’événement protocolaire a eu lieu en présence de l’équipe professionnelle formées de représentants de Poirier Fontaine Architectes, de KAP – Architecture de paysage, de GBI experts conseils et de Pégase constructions. Le projet de construction sera réalisé au cours de l’été et terminé à temps pour la prochaine saison de patinage et de hockey à l’automne 2024.

Dans l’ordre habituel : Joël Paquin, Pégase Construction; Chris Vant Hoff, Poirier Fontaine Architectes; Tracey Hesse, KAP – Architecture de paysage; Éric Duchesneau, directeur des Services communautaires; Danie Deschênes, mairesse; Bruno Roy, conseiller; et Jean Fournel, conseiller.

« Je suis très heureuse de lancer le projet de construction du toit de la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers, mentionne avec enthousiasme la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes. Il s’agit de l’investissement le plus important actuellement à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le toit est le dernier élément d’un projet imaginé depuis plusieurs années pour profiter au maximum de cette infrastructure clé du parc des Éperviers. »

L’ajout du toit permettra en effet d’allonger la période d’utilisation de la glace en hiver et, le reste de l’année, d’organiser sur la surface asphaltée des activités culturelles et sportives à l’abri des intempéries pour l’ensemble de la communauté.

Pendant les travaux, l’accès au parc sera peu perturbé, mais la prudence reste de mise à proximité de la patinoire. Des clôtures ont été mises en place pour délimiter le chantier. « Pour votre sécurité et celle des travailleurs, merci de respecter la signalisation en place, rappelle Mme Deschênes. Comme vous, nous avons très hâte de voir la structure se dresser, mais en attendant, observons le chantier à distance sécuritaire. »