Un grand merci à tous les soupiers et aux festivaliers !
Le dimanche 10 septembre dernier a eu lieu le désormais incontournable Festival de la Soupe organisé par la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans l’enceinte du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.
Au total, ce sont plus de 3 000 festivaliers qui sont venus goûter aux recettes proposées par 31 soupiers et sélectionner celles qui remporteront la Louche d’or de la meilleure soupe dans chacune des quatre catégories. Bravo à tous les gagnants :
- Louche d’or – Catégorie Organismes : Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
- Louche d’or – Catégorie Grand public : Jonathan Bazin
- Louche d’or – Catégorie Restaurateurs : Verger Labonté
- Toque d’or – Catégorie Municipalités : Ville de Pincourt
Le public a aussi pu voter dans une cinquième catégorie pour le prix suivant :
- Plus beau kiosque : Municipalité de Saint-Zotique
Tout au long de l’après-midi, le site patrimonial a revêtu des airs de fête familiale avec de nombreuses activités et animations pour les festivaliers de tous âges : percussions et acrobaties africaines, danse traditionnelle autochtone, spectacle de gigue québécoise, salsa cubaine, initiation au baladi, maquillage ludique, jeux de société géants, conte au moulin et autre visite de la maison du meunier.
Cette année, et pour la première fois depuis son avènement, le Festival de la Soupe accueillait un invité d’honneur en la personne du chef Antoine Sicotte. Le gagnant de la catégorie Grand public a eu le bonheur de recevoir un chèque-cadeau pour découvrir le menu proposé par le cuisinier rebelle dans son restaurant Rebelle Bistro.
Retrouvez toutes vos recettes favorites pour des soirées soupe en famille : festivaldelasoupe.ca. Bon appétit !
Le Festival de la Soupe tient à féliciter tous les soupiers et remercie chaleureusement ses partenaires pour leur soutien.
Nous vous attendons encore plus nombreux en 2024 !