Vie municipale
Mot de la mairesseChers Perrotdamoises et Perrotdamois,
À la suite d’une réflexion amorcée à l’automne, le conseil a pris la décision d’affecter à temps complet les terrains du parc des Mésanges à la pratique du pickleball. La montée en flèche de la pratique de ce sport a entraîné une forte hausse de la demande pour des plateaux pouvant accueillir les joueurs. Cette décision nous permet d’optimiser nos infrastructures actuelles. En attendant le resurfaçage et le lignage des terrains du parc des Mésanges au cours de l’été, les adeptes du sport pourront profiter de l’exclusivité sur les terrains du parc des Hirondelles. Le changement vers les Mésanges se fera au bon moment pour le confort de tous.
Le conseil a également octroyé un mandat pour des réparations ponctuelles sur les conduites d’égout sanitaire. Bien que la valeur du contrat soit supérieure à ce que nous avions prévu au budget, ces opérations ciblées sur le réseau permettent d’éviter des bris majeurs qui coûteraient beaucoup plus cher à la Ville. Nous avons évidemment réfléchi à l’impact financier sur le budget mais nous avons dû tenir compte du fait que ces travaux repoussés ne feraient que coûter encore plus cher si réalisés l’an prochain. D’autre part, le coût plus bas que prévu des travaux de pavage planifiés pour l’été 2025 nous permet de demeurer dans l’enveloppe budgétaire totale adoptée en décembre dernier. Au final, nous respectons le budget global prévu et nous maximisons les travaux possibles selon notre capacité de payer.
Le printemps, pour plusieurs Perrotdamoises et Perrotdamois, se fait sous le signe du jardinage et de la préparation du terrain pour l’été. Nous planifions encore cette année une journée de distribution de compost qui se tiendra le samedi 10 mai. Surveillez nos réseaux sociaux pour tous les détails sur une formule 2025 renouvelée, alors que la distribution se fera en formule libre-service à différents endroits de la ville.
Bonne fin du mois d’avril!
Courriel : ddeschenes@ndip.org